DÉROULEMENT D'UN BILAN AUDITIF

BILAN AUDITIF

PREMIER RENDEZ-VOUS

 

1-   Pour commencer, l’audioprothésiste réalisera une anamnèse en vous posant quelques questions afin de connaître la nature et l’origine de votre perte auditive ainsi que vos besoins et attentes.

 

2-  Par la suite il réalisera une otoscopie, et enfin un bilan auditif afin de quantifier votre perte auditive et d’évaluer vos capacités de compréhension en milieu calme et bruyant.

3-  L’audioprothésiste passera donc au choix prothétique: il vous conseillera au mieux afin de choisir l’appareil le plus adapté à vos besoins et vos attentes (type, gamme, marque, couleur…) puis consultera vos remboursements sécurité sociale et mutuelle afin de vous fournir un devis bien détaillé avec le montant de votre reste à charge (si il y en a un). 

 

4-   Il effectuera ensuite les prises de mesure nécessaires à l’appareillage(prise d’empreinte, longueur du fil…), puis fixera avec vous le rendez-vous de livraison pour démarrer l’essai d’appareillage. 

ESSAI GRATUIT

  • Lors du rendez-vous de livraison, l’audioprothésiste ajustera d’abord l’appareil à votre oreille.
  • Puis effectuera des tests et des réglages pour améliorer votre audition tout en assurant votre confort d’écoute.
  • Il vérifiera également l’efficacité des appareils auditifs en effectuant des tests d’audition et de compréhension pour évaluer leur impact sur votre audition.
  • Il vous expliquera également le fonctionnement, l’utilisation et l’entretien de vos aides auditives.
période d'essai

Pendant la période d'essai, l'audioprothésiste vous reverra plusieurs fois pour ajuster les réglages, résoudre les problèmes éventuels et répondre à vos questions.

Réglages et suivi gratuit

Une fois l'appareillage terminé, nous planifierons un rendez-vous de contrôle tous les 3-4 mois pour vérifier le bon fonctionnement de vos aides auditives et s'assurer que votre audition n'a pas évolué. Si nécessaire, des ajustements seront effectués pour votre entière satisfaction.

Approbation de l'appareillage

Si vous décidez de conserver les appareils, une facture acquittée vous sera fournie, et nous effectuerons le tiers payant auprès de la sécurité sociale et la mutuelle en effectuant une télétransmission. Vous aurez également la possibilité s'il y a dépassement d’honoraires de payer en plusieurs fois sans frais.

Durabilité de l’appareillage

Pendant toute la durée de vie de vos aides auditives, vous pourrez prendre rendez-vous pour des réglages, des explications d'utilisation ou des séances d'entraînement pour leur manipulation.

Dysfonctionnement Appareillage

Si vos aides auditives présentent des problèmes (bouchées, en panne, etc.), vous pourrez vous rendre directement chez Audilya sans rendez-vous, et ce, pendant 4 ans.

dernière consultation

Une fois l'essai terminé, lors de la dernière consultation, l'audioprothésiste effectuera une mesure du gain prothétique (tonal et vocal) pour évaluer l'amélioration de votre audition grâce aux aides auditives. Vous aurez alors le choix de conserver les appareils auditifs ou de les rendre (ou les changer) si vous n'êtes pas entièrement satisfait.

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